Sur ses toiles, il capte les ombres et les âmes.
L’âme, ombre de notre humanité. De ses balades terrestres et de ses voyages intérieurs, Thierry Esther a extrait des toiles qui nous racontent le monde vu depuis les fenêtres de nos villes. De la banlieue parisienne à la Chine en passant par New York, l’Ukraine ou encore Dubaï, le peintre réunionnais fait jaillir des ses pinceaux toutes les lumières de la ville. Des cités hautes en couleurs, imaginées, réinventées, revisitées avec gourmandise par Thierry Esther.
Il nous invite à un voyage tout en nuances autour de la Terre. Il nous donne à voir et à explorer l’image qu’il nous renvoie, par sa peinture, des êtres et des lieux qui le hantent ou l’animent, faisant naître, émerger sur la toile, des désirs de peindre enfouis depuis longtemps parfois et qui trouvent enfin leur expression depuis qu’il a – récemment – décidé, de ressortir ses pinceaux. Par ce jeu de « miroirs », il nous révèle à chaque fois un peu de lui-même.
Capteur d’âme, Thierry Esther est aussi chercheur d’art. Il n’a de cesse d’expérimenter de nouvelles techniques picturales – comme le trempage préalable du papier au grain d’abeille dans l’eau tiède dont L’Inde de Gandhi révèle toute l’ingéniosité. Une quête beaucoup plus existentielle que technique : Thierry Esther aspire à rendre ses œuvres vivantes aux yeux de ceux qui les regardent.
Voulez-vous plus de renseignements ?
Visite de l'atelier sur rendez-vous